mardi 10 janvier 2017

Astrologie Egyptienne





L'histoire de l'astrologie égyptienne


L'astrologie égyptienne est assez méconnue en raison de ses sources. Les égyptiens étaient férus d'astronomie, les preuves démontrant leur niveau de connaissance en astronomie ne manquent pas. Cependant il n'a pas été retrouvé de sources d'une astrologie dite égyptienne. Les preuves retrouvée concernent l'astrologie occidentale, un ciel astrologique avec les douze signes connus Bélier, Taureau, Gémeaux, etc dans le temple de Denderah, des signes astrologiques dans des intérieurs de sarcophages, mais pas de carte des signes astrologiques égyptiens. Les preuves retrouvées démontrent une influence à l'époque Ptolémaïque, soit vers la fin de l'histoire de l'antiquité égyptienne, donc proche de l'an zéro.
Toutefois, les magazines féminins de notre époque ont créés de toute pièce une nouvelle astrologie à l'identique de l'astrologie arabe. Ce qui n'est pas pour déplaire car de cette façon les influences des signes sont largement plus compréhensibles pour le commun des mortels. Nul besoin de connaissance en astronomie ou en astrologie pour identifier quels sont aptitudes positives ou négatives des différents signes. Le plus souvent les signes sont des divinités majeurs de la mythologie égyptienne dont les traits de personnalité sont biens connus. En savoir plus ?

Quel est votre signe en astrologie égyptienne ?


L'astrologie égyptienne n'emploie pas des signes proprement dit, mais des influences et des affinités, ainsi vous pouvez être sous l'influence d'une des 11 divinités sélectionnées de la mythologie égyptienne (sur plus de 600 répertoriées à ce jour) ou du Nil (fleuve coulant en Egypte le plus long du monde) et avoir des affinités avec cette divinité ou le Nil.
·         Natif entre le 1er et le 7 Janvier, ou entre le 19 et le 28 Juin, ou entre le 1er et le 7 Septembre ou entre le 18 et le 26 Novembre, vous êtes sous l'influence du Nil, et des affinités avec le dieu Amon-Rê.
·         Natif entre le 8 et le 21 Janvier ou entre le 1er et le 11 Février, vous êtes sous l'influence d'Amon-Rê, et des affinités avec Horus
·         Natif entre le 22 et le 31 Janvier ou entre le 8 et le 22 Septembre, Vous êtes sous l'influence de la déesse Mout, et des affinités avec Thôt.
·         Natif entre le 12 et le 28 Février ou entre le 20 et le 31 Août, vous êtes sous l'influence du dieu Geb, et des affinités avec le dieu Seth
·         Natif du 1er Mars ou entre le 27 Novembre et le 18 Décembre, vous êtes sous l'influence du dieu Osiris, et des affinités avec la déesse Isis
·         Natif entre le 11 et le 31 Mars, ou entre le 18 et le 29 Octobre ou entre le 19 et le 31 Décembre, vous êtes sous l'influence de la déesse Isis, et des affinités avec le dieu Osiris
·         Natif entre le 1er et le 19 Avril ou entre le 8 et le 17 Novembre, vous êtes sous l'influence du dieu Thôt, et des affinités avec la déesse Bastet
·         Natif entre le 20 Avril et le 8 Mai ou entre le 12 et le 19 Août, vous êtes sous l'influence du dieu Horus, et des affinités avec le dieu Geb
·         Natif entre le 9 et le 27 Mai ou entre le 29 Juin et le 13 Juillet, vous êtes sous l'influence du dieu Anubis, et des affinités avec la déesse Bastet
·         Natif entre le 28 Mai et le 18 Juin ou entre le 28 Septembre et le 2 Octobre, vous êtes sous l'influence du dieu Seth, et des affinités avec le Nil
·         Natif entre le 14 et le 28 Juillet, ou entre le 23 et le 27 Septembre ou entre le 3 et le 17 Octobre, vous êtes sous l'influence de la déesse Bastet, et des affinités avec Sekhmet
·         Natif entre le 29 Juillet et le 11 Août ou entre le 30 Octobre et le 7 Novembre, vous êtes sous l'influence de Sekhmet, et des affinités avec le dieu Geb.


http://voyance-pierre-horn.name/wordpress/formations/

Influences des divinités de l'astrologie égyptienne:

 

·         Amon-Rê: Divinité la plus importante de l'Egypte antique, il est l'association du dieu Amon et du dieu Rê ou Râ lorsqu'il est au sommet de sa gloire en Egypte. La légende raconte que sa semence fertilisa le cosmos.
·         Horus: Divinité très importante dans le panthéon des dieux égyptien, dieu guerrier souvent assimilé à Jésus en raison de son père Osiris assimilé à Joseph et à Isis sa mère assimilée à la vierge Marie, parfois représentée tenant son fils de la même manière que la vierge tenait Jésus dans ses bras.
·         Mout: Déesse représentée sous la forme d'une lionne, capable de protéger les hommes et de leur redonner la vie.
·         Thôt: Dieu des scribes représenté soit sous la forme d'un babouin soit sous la forme d'un homme avec une tête d'ibis, considéré comme le maitre de l'écriture, des mathématiques et des sciences.
·         Geb: Dieu de la terre, et donc par définition dieu des plantes et des minéraux.
·         Seth: Dieu souvent assimilé au diable. C'est le frère d'Isis, et l'assassin de son mari Osiris dans le but de lui prendre ses fonctions divines auxquelles il prétendait.
·         Osiris: Dieu très présent dans la mythologie égyptienne, souvent assimilé à Joseph, c'est le père du dieu Horus, le marie de la déesse Isis.
·         Isis: Déesse de la Magie, Isis est la mère du dieu Horus, la femme du dieu Osiris et la sœur du dieu Seth.
Bastet: Déesse représentée avec une tête de chat, ou sous la forme d'une lionne selon l'objet de ses représentations.
·         Anubis: Dieu funéraire par excellence, il est représenté comme un homme avec une tête de chien ou de chacal, ou sous la forme d'un chacal ou d'un chien noir. C'est le gardien des nécropoles.
·         Sekhmet: Déesse à tête de lionne, protectrice du pharaon. Sa puissance destructrice et incontrôlable obligea le dieu Rê à la droguer afin de la calmer.
·         Le Nil: Fleuve nourricier berceau de l'Egypte antique considéré comme une divinité.